Pari football à long-terme : Et si vous mettiez un billet sur le futur gagnant du championnat ?

Les non-initiés ont parfois tendance à penser que les paris sportifs ne peuvent porter que sur un match. C’est pourtant faux, et s’il y a bien un mode de pari qui rapport de l’argent c’est celui du futur champion !

Que ce soit en Ligue 1, Série 1, Bundesliga, Premier League, Liga espagnole, il est à chaque fois possible de parier au début de la saison sur le futur champion. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour réussir son pari ? C’est ce que nous allons tenter d’expliquer à travers cet article.

Le classement prévisionnel selon les budgets des clubs et droits de télévision :

C’est un outil qui effraye souvent les passionnés de football, car il est la preuve sans contestation possible ou presque que l’argent dans le sport a un impact absolument immense sur les résultats : Le classement prévisionnel selon budget.

Pour expliquer de manière très simple, ce classement effectué en début de saison représente les clubs selon leur budget. En premières positions les clubs les plus riches, et en dernières les clubs possédant les budgets les moins importants. Ces budgets sont comme vous l’aurez deviné utilisés pour acheter des joueurs et payer les salaires.

Plus un club est haut, plus son effectif sera composé de joueurs cotés et prestigieux, et plus elle sera compétitive. Si l’on compare les saisons du passé, il est bluffant de voir à quel point le classement sportif final est proche du classement par budget. Parier sur le club le plus riche en début de saison peut donc s’avérer être une très bonne stratégie. Cela sera d’autant plus le cas dans les championnats aux grandes inégalités de budgets.

On pense par exemple ici au Paris Saint Germain en France, à la Juventus en Italie ou encore au Bayern Munich en Allemagne. Plus le gap en matière de budget entre le premier et le deuxième du championnat est élevé, plus votre pari sera sûr. Les droits de télévision du football sont également un facteur intéressant qui peut être pris en considération dans votre pari du futur champion. 

L’histoire des clubs et leurs objectifs de début de saison :

On dit souvent en sport que l’histoire se répète, et c’est quelque chose qui est observable. Les grands clubs au football fonctionnent souvent par cycles, avec 2 ou 3 saisons de grands succès pour 2 ou 3 saisons plus laborieuses.

N’hésitez donc pas avant de parier à observer les historiques des clubs, le découpages des différents cycles et la manière dont l’équipe se comporte dans le temps. Si l’on prend par exemple le cas de Liverpool en Premier League, c’est un très grand club mais qui échoue depuis maintenant plusieurs années au titre de champion d’Angleterre, presque à chaque fois de 1 ou 2 petits points seulement.

Parier sur Liverpool pour la saison à venir par exemple serait donc très pertinent. Enfin, pensez toujours à vous renseigner quant aux objectifs des clubs en début de saison. Certaines équipes vont parfois se focaliser sur le championnat, quand d’autres vont préférer mette l’accent sur les coupes. Plus vous vous tiendrez informé, plus vous aurez de cartes en mains pour un pari réussi.

Conclusion sur les paris à long terme dans le monde du foot:

Parier sur le futur champion lorsque l’on s’y connait un peu en football peut s’avérer être l’un des modes de pari les plus sûrs. En suivant nos conseils et pariant sur le futur gagnant, vous pourrez vivre une saison encore plus palpitante qu’en temps normal et empocher d’ici quelques mois un joli montant.